Paris (75) Culture

Paris, cinéma : quand le Bassin de la Villette s'ouvre en deux...

Publié le  Par Raphaël Didio

image article

Flickr - Sylvain Bourdos

Ce lundi soir, les spectateurs qui iront assister à l’avant-première du nouveau film de Ridley Scott, « Exodus : Gods and Kings », vont participer à un petit « miracle » technologique.

Comme Moïse qui écarte les eaux de la mer Rouge, les spectateurs traverseront à pied le bassin de la Villette. En effet, deux murs d’eau d’une vingtaine de mètres de hauteur ouvriront le passage entre les deux cinémas MK2, Quai de Seine et Quai de Loire, séparés d’une soixantaine de mètres par le bassin de la Villette. Une mise en scène incroyable orchestrée par la 20th Century Fox et l’agence UBI Bene.


Cette dernière avait déjà imaginé des séances de projection immersives pour le film d’Ang Lee, l’Odyssée de Pi. Le film pouvait être visionné depuis des barques, dans une piscine. Pour l’avant-première d’Epic de Chris Wedge, le film était lui projeté dans les arbres au cœur de la forêt. Pour le dernier Ridley Scott, le dispositif sera mis en place à partir de 19h30. Les spectateurs invités pour l’évènement pourront traverser par petit groupe. Quant aux autres, ils pourront profiter de l’installation depuis les quais. Des images du film seront projetées sur le mur liquide, le tout en musique.


Ridley Scott porte à l’écran avec Exodus : Gods and Kings une nouvelle vision de l’histoire de Moïse (Christian Bale), qui défia le pharaon Ramsès (Joel Edgerton) entraînant environ 600 000 esclaves dans un périple immense afin de fuir l’Egypte et d’échapper au terrible cycle des dix plaies. Le film sortira officiellement en France le 24 décembre prochain.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb