Paris (75) Culture

Les fauteuils du Grand Rex à 10 euros !

Publié le  Par Jacques-Henri Digeon

image article

dr

Le Grand Rex va vendre ses fauteuils de balcon pour seulement dix euros.

Du 16 août au 8 septembre, le Grand Rex va subir un grand lifting. La grande salle de cinéma  de 2700 places célèbre depuis les années 30 va être en effet totalement rénovée (sièges de balcon, moquette et peinture au sol principalement). Pour les nostalgiques, l’occasion sera belle de garder un souvenir de la salle mythique du 1, Boulevard Poissonnière (2e). Que vous soyez amateurs de cinéma ou de meuble Artdéco, il vous suffira d’un billet de 10 euros, pour en effet acquérir un des fauteuils rouges ou marron. Mille de ces sièges (uniquement du balcon) seront en vente sur place entre le mercredi 16 et le vendredi 18 août. Aucune réservation n’est possible, ni même aucune vente sur internet. Il faudra y aller, très tôt probablement…


Hitchcock et Besson. A l’initiative de Jacques Haïk, déjà propriétaire de l’Olympia, le Grand Rex a été construit en 1930 et a accueilli ses premiers spectateurs deux ans après en décembre 1932. En 1957, le Grand Rex allait se moderniser et se doter d’un grand escalier mécanique qui fut inauguré par Mylène Demongeot et Gary Cooper.  Les Oiseaux, le célèbre film de Hitchcock, y a été présenté en avant-première en 1963. Plus près de nous, en 1988,  Le Grand Bleu de Luc Besson a été projeté pendant trois ans sur l’écran géant de 300 mètres carré, le plus grand d’Europe. 






Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Sélection de lectures

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb