Paris (75) Culture

Les oeuvres d'Invader sont pillées

Publié le  Par Fabrice Bluszez

image article

Twitter

Des voleurs ont été repérés dans Paris. ils pillent les oeuvres de l'artiste "Invader" qui a posé des aliens en céramique ici ou là dans la capitale.

Au départ, cette oeuvre d'art est un peu un gag : il s'agit de reproductions des "aliens" de jeux vidéo des années 80, en pixels représentés ici par des carreaux de céramique de couleur. L'auteur est français et connu sous le pseudonyme d'Invader, ses créatures étant des Invaders. Le souci commence quand il a du succès et que ses autres oeuvres se vendent. Il se trouve des petits malins pour décoller les carrelages à des fins de spéculation.

En ce début août 2017, des voleurs, deux hommes, habillés de gilets jaunes et prétendant travailler pour la Mairie de Paris, ont pillé quelques emplacements. ils ont étérepérés et photographiés. Leur photo (ci-dessus) est diffusé sur Twitter. La Mairie a menacé de porter plainte. On lira là-dessus deux articles, du Monde et de Télérama.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Sélection de lectures

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb