Ce sont 1 100 collégiens qui viennent exposer leurs oeuvres aujourd'hui, jusqu'au 17 février, à l'Hôtel du département de Nanterre, sur le thème "Des Histoires dans l'Histoire". Près de 70 classes participent à ce concours, de la 6e à la 4e, filières générales et filières professionnelles confondues.
Les 24 classes de 6e vont exposer leur plateau de jeu qu'ils ont réalisé sur la base de l'Odyssée d'Homère, les classes de 5e elles vont mettre en spectacle des fabliaux (petits récits du Moyen-âge) tandis que celles de 4e ont écrit des lettres manuscrites en anglais mettant un scène un capitaine de vaisseau racontant son voyage. Quant aux classes professionnelles, celles-ci ont travaillé sur un jeu de carte en rapport avec le 18e siècle.
Le 15 février les différentes oeuvres seront évaluées par le jury qui décernera aux 12 premiers lauréats un séjour pédagogique de 5 jours en Irlande.
Rousseau Marie
Posté le 7 Feb 2012 10:13
Une très belle exposition qui laisse porte ouverte aux plus jeunes, une belle initiative!
Prochaine étape pour ma part: le vernissage photo des Révélations 2012 : http://bit.ly/zI9kLm
Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris dépêches.
Une permanence du PCF vandalisée.
Nicolas Sarkozy et François Hollande veulent tous deux aller en Israël.
Paris : Le chauffard positif au cannabis
Stains : un imam assigné à résidence.
Saint Denis : un homme brandit une arme dans le métro
XIIIème arrondissement de Paris : deux victimes dans un incident d’appartement