Samedi 04 Février 2012, 20h23
PARTAGER PARIS DÉPÊCHES :
Partager sur Facebook Partager cet article sur Twitter RSS actus
TRIER VOS NEWS PAR DÉPARTEMENT :
Monde    France    Grand Paris    Paris    Hauts-de-Seine    Seine-Saint-Denis    Val-de-Marne    Val-d'Oise    Essonne   

Publié le 11/11/2009 Par Paris Dépêches





Le mouvement de grève qui touche actuellement le RER provoque des réactions politiques qui relancent le débat autour du service minimum dans les transports. Laurent Lafon (notre photo), maire de Vincennes (94) et président du groupe Nouveau Centre au Conseil régional, demande lui "la mise en place d’un système de bonus-malus pour les usagers" des lignes A et B du RER.



Laurent Lafon, maire de Vincennes


"Double peine"
. Pour Laurent Lafon, maire (Nouveau Centre) de Vincennes (94), les voyageurs contrariés des lignes A et B du RER subissent cette sanction quand les grèves viennent à perturber le trafic.
Cette semaine, "des milliers de Franciliens se sont retrouvés otages d’un conflit archaïque et ont dû subir, dans leurs vies professionnelle et personnelle (c'est ici que la peine est double, ndlr), les conséquences de ces arrêts de travail intempestifs". D'après un communiqué, le maire et les élus du groupe Nouveau Centre au Conseil régional font le même constat.

Une idée

En conséquence, Laurent Lafon demande "que les usagers de ces lignes bénéficient pour ces jours sans transports d’un remboursement partiel de leur abonnement. D'après lui, ce système de bonus-malus à la charge de l’opérateur est une condition sine qua non de justice sociale et de prévention des conflits sociaux".


Photographie : © Mairie de Vincennes





ARTICLES LIES





VOS REACTIONS

conkouati
Posté le 11 Nov 2009 22:44

Je suis ravie que notre Maire réagisse et défende les usagers du RER qui en ont assez de ne pouvoir se rendre dans des conditions correctes sur leur lieux de travail et qui doivent rallonger leurs journées de plusieurs heures ce qui a beaucoup d'incidences sur notre vie professionnelle et personnelle. Si d'autres l'imitaient peut être aurions nous la chance d'être un peu plus entendus et considérés par la RATP et la SNCF qui nous l'avons bien compris se moquent éperdument de tous nos désagréments mais qui feraient bien d'évaluer avec un peu plus de lucidité leurs bonnes conditions de travail.
Merci Monsieur Laurent LAFON


gillou
Posté le 12 Nov 2009 08:29

si les grèves existent c'est qu'il y a des raisons, non ? voir du côté des conditions de e travail qui ne sont pas bonnes
gilles



LAISSER UN COMMENTAIRE

Me prevenir des réponses


Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris dépêches.


  •  Page de résultats : 
  •  1

ParisDepeches contact

A LA UNE
 
next
 

Le partenariat public-privé, nouveau mode de gouvernance des collectivités territoriales.

L'ouverture aujourd'hui du grand complexe hospitalier en Essonne est l'occasion de revenir sur les partenariats public-privé et leurs inconvénients majeurs, malgré l'engouement qu'ils suscitent chez les acteurs publics.
Lire la suite de l'article

NokéWeb - Agence Web Paris