Paris (75) Politique

Ce lundi, Emmanuel Macron sera face au Congrès

Publié le  Par Fabrice Bluszez

image article

LCP

Le Congrès (Assemblée nationale + Sénat) sera réuni ce lundi 3 juillet à 15 heures au Palais de Versailles (Yvelines) pour entendre le président de la République, Emmanuel Macron.

Dans la Constitution de la Ve République, le Président n'a pas le droit d'aller à l'Assemblée nationale s'adresser directement aux députés. Mais il a le droit, depuis 2008, de réunir Assemblée et Sénat ensemble en un Congrès, devant lequel il peut tenir un discours. Les 577 députés et les 347 sénateurs seront rangés dans l'ordre alphabétique. Cette intervention d'Emmanuel Macron durera un peu plus d'une heure. Elle sera suivie d'interventions d'un représentant de chaque groupe, dans l'ordre d'importance, pendant 10 minutes chacun, sans vote.

 

C'est ce qui va se passer ce lundi 3 juillet à 15 heures dans l'hémicycle de l'aile du Midi du Palais de Versailles, qui avait déjà accueilli Nicolas Sarkozy (en 2009) puis François Hollande (en novembre 2015, après les attentats). On sait que 17 députés de la France insoumise et 30 parlementaires communistes ne viendront pas. Tout comme Jean-Christophe Lagarde (UDI), Philippe Vigier (UDI), Régis Juanico (PS) et Esther Benbassa (écologiste).






Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Sélection de lectures

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb