Paris (75) Politique

Les identitaires retrouveront les migrants à Paris

Publié le  Par Fabrice Bluszez

image article

G.I.

Les six militants de Génération identitaires partis sur le navire C-Star "défendre l'Europe" au large de la Libye sont rentrés. Ils retrouveront le problème des migrants à Paris.

Coup de chance pour la mission "Defend Europe" des identitaires français, dont plusieurs parisiens : leur opération au large de la Libye, visant à dénoncer les ONG (organisations non-gouvernementales) qui viennent en aide aux migrants qui quittent la côte sur de frêles embarcations a coïncidé avec deux décision gouvrnementales. L'Italie a interdit une ONG soupçonnée de favoriser l'immigration et la Libye a décidé de mieux contrôler ses côtes en interdisant l'approche des navires des ONG. Le battage des médias indignés par l'action des identitaires en a fait un succès de communication. L'opération s'achève ce lundi 28 août par un retour forcé depuis Malte (l'accès du C-Star aux ports méditerranéens reste problématique).

Quelle situation pour les migrants à Paris ? Cet été, une nouvelle évacuation des campements installés autour de Salingrad et de la porte de La Chapelle a eu lieu. Deux évacuations en fait, une grande le 7 juillet, une autre le 18 août, les migrants étant progressivement revenus. Ceux qui sont vraiment partis, ce sont les 450 migrants  installés dans un camp géré par la Sécurité civile depuis le 18 août porte de Versailles. L'emplacement est rendu à l'université Paris 2. Du côté de La Chapelle, le centre de pré-accueil des migrants devra aussi quitter son emplacement, un hectare sur l'ancienne gare de frêt avant l'hiver. Des travaux y sont prévus.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb