Paris (75) Politique

Municipales Paris 19ème : le socialiste François Dagnaud attend son élection

Publié le  Par Antoine Sauvêtre

image article

Avec un score fleuve au premier tour, le maire sortant socialiste n’a pas de soucis à se faire pour le second, dimanche.

Le 19ème arrondissement, populaire, est l’un des plus marqués à gauche dans la capitale. Le premier tour des élections municipales l’a encore prouvé. François Dagnaud, devenu maire en février 2013 après la démission de Roger Madec, à la tête du 19ème depuis 1995, a obtenu 42,18% des suffrages, à moins de 8 points d’une élection au premier tour.
 

En face, la droite s’est présentée divisée. L’UMP Jean-Jacques Giannesini (25,76%) devant faire face à la dissidence d’un candidat de « Paris Libéré », Soulé Diawara. Ce dernier n’aura cependant pas pesé bien lourd dans la balance avec seulement 1,36% des voix. A l’inverse le candidat écologiste Bernard Jomier réalise l’un des meilleurs scores de la capitale pour les Verts (12,86%). Il pourrait obtenir l’un des 12 sièges qui lui avait échappé en 2008 et que le 19ème offre au Conseil de Paris, dans le cadre de l’alliance PS-EELV conclu dès l’issue du premier tour à Paris.
 

Si Jean-Jacques Giannesini fait un peu mieux qu’en 2008 (21,34%), il ne devrait pas obtenir plus que les deux sièges acquis par l’UMP au Conseil de Paris dans cet arrondissement.
 

Les résultats dans le 19ème arrondissement







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb