Essonne (91) Politique

Dieudonné candidat aux législatives

Publié le  Par Fabrice Bluszez

image article

Dieudonné

L'humoriste Dieudonné M'bala M'bala sera candidat aux élections législatives des 11 et 18 juin dans la 1re circonscription de l'Essonne, celle de Manuel Valls.

L'ancien Premier ministre Manuel Valls y est présent depuis 2002. La 1re circonscription de l'Essonne, celle d'Evry, voit arriver des candidats nouveaux et originaux.


On avait d'abord parlé de Nolan Lapie, le jeune homme qui avait giflé Manuel Valls en visite officielle à Lamballe, dans les Côtes-d'Armor, le 17 janvier. Condamné à trois mois de prison avec sursis, il voulait d'abord se présenter à l'élection présidentielle. Il n'a cependant pas obtenu ses 500 signatures d'élus. Mais dès mars, il avait envisagé cette candidature aux législatives contre Manuel Valls. Il déclarait alors à France3 : 

« Je ne fais plus confiance aux politiques, comme la majorité des gens aujourd'hui. Dans les candidats actuels à la présidentielle, personne ne représente vraiment le peuple et je me suis dit "pourquoi ne pas devenir candidat". Je me suis entouré d'une équipe de six personnes pour développer mes idées et je me suis lancé »

 

Nolan Lapie, en mars, voulait être candidat à lélection présidentielle.


Le second candidat inattendu est le chanteur Francis Lalanne. L'artiste serait suppléant du candidat Jacques Borie, du mouvement 100% La Force éco-citoyenne dont il est cofondateur. Francis Lalanne a aussi déclaré qu'il trouvait choquante la candidature de Manuel Valls. Le candidat de 100% La Force éco-citoyenne, un restaurateur, déclare : 

« On arrivera plus à parler de notre mouvement avec Francis Lalanne dans nos rangs. »


Le troisième arrivé est donc Dieudonné. On a appris sa candidature par des tweets en provenance du bureau d'inscription à la préfecture. Il joue actuellement "La Politique", un nouveau spectacle, au théâtre de la Main d'Or à Paris et en ce moment en tournée à Toulouse le 27 mais puis Nyon (Suisse) les 1er et 2 juin... Il serait candidat comme suppléant de Nolan Lapie.






Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Sélection de lectures

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb