France Politique

Enregistrement Jouyet : la justice rejette la demande de François Fillon

Publié le  Par Raphaël Didio

image article

Flickr - UMP Photos

Ce jeudi, le tribunal de grande instance de Paris a rejeté la demande de François Fillon de récupérer un enregistrement réalisé par deux journalistes du Monde où l’on entend le secrétaire général de l’Elysée, Jean-Pierre Jouyet, le mettre en cause.

L’avocat de l’ancien Premier ministre François Fillon, Me Jean-Pierre Versini-Campinchi, a laissé entendre à la fin de l’audience que cette décision démontrait que les journalistes Gérard Davet et Fabrice Lhomme, comme Jean-Pierre Jouyet, avaient « quelque chose à cacher ». « S’il n’y avait rien eu à dissimuler, nous aurions eu cet enregistrement », a-t-il déclaré.


Quant à l’avocat des journalistes, il a lui précisé qu’une partie de l’enregistrement sera produit au procès en diffamation intenté par François Fillon à l’encontre du secrétaire général de l’Elysée et de ses clients. « Oui, nous allons produire l'enregistrement afin qu'il soit diffusé à l'audience », a ainsi assuré Me François Saint-Pierre, précisant par ailleurs qu'il ne produirait que le passage concernant le fameux déjeuner du 24 juin réunissant les deux hommes.


Dans cet enregistrement, Jean-Pierre Jouyet raconte aux deux journalistes du quotidien Le Monde que l’ex Premier Ministre lui a demandé, lors d’un déjeuner le 24 juin dernier, d’accélérer les procédures judiciaires à l’encontre de Nicolas Sarkozy afin d’empêcher le retour de son grand rival pour les primaires présidentielles de l’UMP et de « taper vite ».







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb