Faits divers France

Kendji Girac grièvement blessé par balle

Publié le  Par Jacques-Henri Digeon

image article

dr

Blessé par balle, le chanteur Kendji Girac a été transporté à l'hôpital de Bordeaux. Sa vie ne serait plus en danger.

Kendji Girac a été grièvement blessé par balle dans la nuit de dimanche à lundi et transporté à l'hôpital de Bordeaux (Gironde). Le chanteur, révélé par The Voice qu'il avait remportée en 2014, se trouvait sur une aire d'accueil à Biscarosse (Landes) où étaient rassemblés des gens du voyage, communauté dont il est issu.

Blessé au thorax, son pronostic vital un moment engagé ne l'est plus. Il a repris connaissance à l'hôpital de Bordeaux. Selon une information de BFMTV, le chanteur de 27 ans aurait confié aux enquêteurs qu'il s'agissait d'un accident domestique, "une mauvaise manipulation d'une arme achetée la veille sur une brocante", a précisé ensuite Le Parisien.
 
Le parquet de Mont-de-Marsan a ouvert une enquête qui a été confiée à la brigade de recherche de Parentis-en-Born, appuyée par la section de recherche de la gendarmerie de Pau.
 

Une arme au fossé. Dans ses explications, le chanteur a précisé qu'il avait acheté l'arme, la veille, et qu'il avait voulu l'essayer et se serait blessé en la manipulant. Par ailleurs, les gendarmes ont indiqué à France Télévision qu'une arme (un Colt 45, modèle américain de 1911) a été retrouvée dans un buisson non loin du lieu où a eu lieu l'accident mais elle n'était pas chargée. Enfin, selon France Info, les gens du voyage présents sur les lieux auraient refusé de donner des détails sur ce qu'il aurait pu se passer.

 







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses


articles liés Les articles liés



Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb