France Politique

Nicolas Sarkozy a rencontré le PDG de PSA.

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

PRM/SIPA

Comme il l'avait promis aux salariés cette semaine, le chef de l'état sortant a rencontré hier matin le patron de PSA.

Nicolas Sarkozy et Philippe Varin se sont entretenus hier matin à l'Elysée, pendant près d'une heure, sur le sujet de l'avenir de PSA à Aulnay-sous-Bois, alors que les salariés sont mobilisés depuis des mois pour protester contre la possibilité de fermeture du site industriel. Le président sortant avait rencontré les syndicats jeudi matin, et leur avait promis de sauver le site, et pour cela d'organiser au plus vite une rencontre avec le PDG.

Néanmoins, à la sortie de cette rencontre, les deux hommes ont refusé de faire tout commentaire sur cette entretien même si le candidat Sarkozy veut s'impliquer dans ce dossier, comme il a pu le faire plus tôt dans l'année avec Lejaby, Petroplus ou Florange. L'approche de l'échéance présidentielle a remis au devant de la scène de nombreuses usines en difficulté qui pourraient être fermées dans un avenir proche.

Le site de Seine-Saint-Denis est menacé de fermeture depuis juin 2011, il emploi environ 3 300 personnes actuellement, ce chiffre est en diminution constante depuis 2005.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb