France Politique

Gaudin réclame que Marseille soit classée zone de sécurité prioritaire.

Publié le 1 Septembre 2012 14:30 Par Jennifer Declémy

image article

AFP/Martin Bureau

Le maire de Marseille demande au Gouvernement de classer l'intégralité de la ville en zone de sécurité prioritaire.

Hier, le maire de Marseille Jean-Claude Gaudin est revenu sur les propos de la sénatrice socialiste Smia Ghali réclamant l'intervention de l'armée dans les quartiers de Marseille et en a profité pour réclamer davantage d'action gouvernementale pour remédier aux graves problèmes de sécurité de la ville.

 

"Si le premier ministre, qui a tenu des propos caricaturaux jeudi, s'intéresse à la question, je lui demande de classer toute la ville en zone de sécurité prioritaire, comme cela a été fait à Lille. Il n'est pas acceptable que seules les circonscriptions des députés socialistes soient classées, et pas les autres" s'est indigné le maire UMP de Marseille qui estime que l'intervention de l'armée serait contre-productif. "C'est une solution ubuesquement condamnée par tout le monde et qui pourrait amener à une guerre civile. Marseille n'en est pas là. Ici il y a des gens qui travaillent et qui sont exaspérés par la mauvaise publicité faite autour de ces réglements de compte" a-t-il souligné.






Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 NokéWeb