France Politique

Le non-cumul, ce n'est pas pour maintenant.

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

Le porte-parole du PS a confirmé ce matin que le non-cumul des mandats ne serait pas imposé avant 2014 aux élus socialistes.

C'est le sénateur François Rebsamen qui va être content. Le porte-parole du PS, le sénateur David Assouline, a en effet déclaré ce matin que contrairement à ce qu'a toujours dit Martine Aubry, le non-cumul des mandats ne s'imposerait pas aux élus socialistes à partir du mois de septembre, mais bien à partir de 2014. Un camouflet pour la patronne des socialistes qui avait fait de ce sujet un cheval de bataille.

 

"La proposition du PS est claire, on ne distingue pas les députés et sénateur, car tous votent des lois" a d'abord constaté David Assouline qui annonce néanmoins "un débat concret sur les modalités [de renoncement au cumul des mandats]. Et puis il y aura une position des groupes parlementaires au moment où le Gouvernement déposera son projet de loi sur la question du cumul des mandats". Autrement dit pas avant 2014.

 

"Le non-cumul est un engagement répété de notre première secrétaire et du Premier ministre ainsi que du Président de la république. On y va et tout le monde, à gauche et à droite, devra porter cette réforme" a cependant promis le sénateur socialiste.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb