France Politique

91% des français favorables à la morale laïque.

Publié le 8 Septembre 2012 10:55 Par Jennifer Declémy

image article

La proposition du ministre de l'éducation Vincent Peillon de mettre en place un enseignement de morale laïque rencontre l'assentiment d'une très large majorité de français.

Un sondage Ifop paru aujourd'hui montre que la proposition du ministre de l'éducation que de mettre en place un enseignement de morale laïque rencontre un grand succès parmi les français. Ainsi, 91% des personnes interrogées avouent être d'accord avec cette proposition.

 

C'est surtout chez les électeurs de François Bayrou et François Hollande, respectivement 97% et 98%, que l'assentiment tourne au plébiscite, tandis que ce sont les électeurs du Front national sont le moins favorables, avec 86% d'opinions favorables. Chez les catholiques pratiquants on trouve 86% de personnes d'accord avec cette mesure qui devrait se concrétiser durant le quinquennat.






Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 NokéWeb