France Politique

Jean-Marc Ayrault promet un "choc de compétitivité".

Publié le 11 Septembre 2012 17:43 Par Jennifer Declémy

image article

A l'Assemblée nationale cet après-midi, le Premier ministre a promis des propositions rapides sur la compétitivité des entreprises.

Fidèle au cap fixé par le président Hollande, le Premier ministre Jean-Marc Ayrault a annoncé cet après-midi, lors de la séance de questions au Gouvernement à l'Assemblée nationale, des mesures rapides pour rebooster la compétitivité des entreprises françaises qui connaît un sérieux déclin depuis plusieurs années.

 

"Le rapport Gallois qui va sortir début octobre sur la compétitivité des entreprises (...) conduira le Gouvernement, avant la fin de l'année, à vous faire des propositions pour qu'il y ait un vrai choc de compétitivité qui soit gagnant-gagnant, donnant-donnant, à la fois pour les salariés, pour les entreprises, et qui fassent avancer notre pays et qui donnent du sens et de l'espérance au redressement de la France" a martelé le Premier ministre pour qui "c'est évidemment dans les entreprises, par l'action dans le secteur privé que nous pourrons relever le défi du chômage durablement (...) Tout doit être entrepris pour cette croissance".

 

"Il y a urgence, on ne va pas attendre, comme c'était le cas avant, on disait on verra (...) nous voulons agir tout de suite" a insisté Jean-Marc Ayrault qui demande aux partenaires sociaux "d'aller vite" dans les négociations, "c'est à dire de se mettre d'accord sur un donnant-donnant, avec d'un côté plus de sécurité et de protection pour les salariés, et de l'autre côté, pour les entreprises, la capacité à faire des restructurations et des réorganisations dans les périodes difficiles. C'est un chantier qui ne peut se faire sans dialogue et négociation".






Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 NokéWeb