France Politique

Jean-Marc Ayrault prêt à soutenir l'interdiction des OGM en Europe.

Publié le 20 Septembre 2012 13:28 Par Jennifer Declémy

image article

Le Premier ministre se dit prêt à défendre l'interdiction des OGM devant l'Union européenne si les conclusion de l'étude parue hier sont avérées.

Le Premier ministre Jean-Marc Ayrault est prêt à défendre l'interdiction des OGM en Europe si le danger est réel, a-t-il affirmé ce matin lors des journées parlementaires du PS à Dijon. Une étude parue hier pointe en effet du doigt la dangerosité du maïs transgénique Monsanto.

 

"La publication d'une étude par les chercheurs français mettant gravement en cause l'innocuité à long terme du maïs trangénique NK 603 a provoqué la saisine immédiate de l'agence de sécurité sanitaire et de l'autorité européenne de sécurité des aliments" a d'abord rappelé le Premier ministre. "J'ai demandé une procédure rapide, de l'ordre de quelques semaines, qui permette de vérifier la validité scientifique de cette étude. Si les résultats sont concluants, Stéphane Le Foll défendra au niveau européen l'interdiction de ces OGM" a-t-il annoncé.






Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 NokéWeb