France Politique

Traité européen : Jean-Vincent Placé exclut un départ des verts du Gouvernement.

Publié le 23 Septembre 2012 18:11 Par Jennifer Declémy

image article

Malgré le vote négatif du conseil fédéral d'EELV contre le traité européen, le sénateur vert Jean-Vincent Placé exclut un départ des deux ministres écolos du Gouvernement.

Les verts vont-ils pouvoir rester au Gouvernement après leur vote négatif à l'encontre du traité budgétaire européen pourtant défendu par l'exécutif socialiste ? Pour beaucoup la question se pose, alors que le conseil fédéral d'EELV s'est prononcé contre le TSCG hier. Pourtant, le patron des sénateurs verts, Jean-Vincent Placé assure que ce vote ne signifie pas un départ du Gouvernement.

 

"Le Gouvernement gouverne, il ne vote pas ce traité" a asséné le sénateur sur Itélé, estimant que la présence de Cécile Duflot et Pascal Canfin au Gouvernement est "très positive". Jean-Vincent Placé, qui lui-même rêve d'entrer au Gouvernement lors d'un prochain remaniement, dit ne pas être sûr que "le côté monocolore (en cas de départ des ministres EELV) dans la période de crise soit bon pour le pays (...) il faut de la diversité".

 

"J'ai énormément de respect pour le président Hollande, mais je pense que c'est une erreur de ratifier ce traité, et c'est pour ça que j'ai l'intention de voter non au Sénat, avec la majorité des parlementaires écologistes" a expliqué le sénateur, rappelant que les parlementaires verts allemands ont eux aussi ratifié ce traité à une très courte majorité alors que "ce sont les plus favorables au traité dans l'Europe écologiste".






Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 NokéWeb