France Politique

Europe : Jacques Delors pour une plus grande autonomie de la zone euro.

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

L'ancien président de la Commission européenne plaide pour une plus grande autonomie de la zone euro pour faire face à la crise économique que cette dernière traverse.

Il sort du silence pour livrer son pronostic sur la crise actuelle de la zone euro. Jacques Delors, l'ancien président de la Commission européenne se dit en effet "favorable à une plus grande autonomie de la zone euro, ce qu'on appelle une coopération renforcée".

 

"Je prône depuis longtemps la différenciation [entre les pays de la zone euro et les dix autres]. Si certains pays veulent aller plus loin tout en respectant les règles de l'ensemble, il faut le leur permettre" souligne le père de Martine Aubry pour qui "il faut une gouvernance économique et monétaire de caractère fédéral, donner à la zone euro un budget propre et un instrument d'intervention économique pour régler le développement".

 

"Ce nouveau dynamisme de la zone euro redonnerait confiance à l'ensemble, c'est à dire à l'Europe des 27. Le projet définitif de l'euro doit être clair et accessible, donner de la confiance et un sentiment de stabilité" conclut Jacques Delors.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb