France Politique

Voter non au TSCG coûte cher aux députés socialistes.

Publié le  Par Eli Dy

image article

Avoir voté non au traité budgétaire européen va coûter cher aux vingt députés socialistes "coupables" qui se voient privés de la réserve parlementaire du groupe, d'un montant de 130 000 euros.

La liberté de vote des députés, dans le groupe socialiste, ce n'est clairement pas pour maintenant ! Pour avoir voté non la semaine dernière au traité budgétaire européen, vingt élus du groupe se voient sanctionnés par le patron des députés socialistes, Bruno Le Roux, qui va acter le fait que ces vingt députés n'auront pas le droit à accéder à la réserve parlementaire du groupe qui se monte à 130 000 euros.

 

L'information est révélée par le Canard Enchainé qui nous apprend ce matin que la décision a carrément été prise par François Hollande et Jean-Marc Ayrault, ceux-là mêmes qui ont promis depuis des mois de donner toute sa place à l'institution parlementaire. Toute sa place, mais pas toute sa liberté apparemment. Cependant, le Canard ne sait pas si cette sanction ne va valoir que pour cette première année parlementaire, ou pour tout le quinquennat. On ne sait pas non plus si cela concernera les neuf abstentionnistes.

 

Bruno Le Roux avait déjà prévenu, en amont du vote, que les députés nonistes seraient sanctionnés. En revanche les élus verts de la majorité qui ont voté contre ressortent indemnes de cette séquence (même si cela n'améliore pas forcément leur image dans l'opinion). Hier, une réunion a été organisée à l'Assemblée pour le groupe pour rappeler aux impétrants que quand l'exécutif donne un ordre, les parlementaires s'exécutent, et sans protester s'il-vous-plaît.

 

 






Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Sélection de lectures

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb