France Politique

L'association DAL demande les réquisitions des logements.

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

L'association Droit au Logement dénonce l'inertie du Gouvernement Ayrault en ce qui concerne les logements vacants. Cécile Duflot leur a répondu ce soir.

200 personnes environ ont manifesté aujourd'hui, à l'initiative de l'association DAL, pour demander au Gouvernement de Jean-Marc Ayrault de lancer en urgence un plan de mobilisation et de réquisition de 100 000 logements vocants pour répondre au problème des sans-abris en France. "Nous appelons le Gouvernement à sortir d'une certaine forme d'inertie et nous demandons à la ministre du logement de lancer la réquisition des logements laissés vacants, très souvent pour des motifs de spéculation" demande ainsi l'association.

 

Les manifestants se sont réunis devant le ministère du logement, où ils ont été reçus d'ailleurs aux environs de 18heures. Au mois d'août dernier, l'association DAL avait d'ailleurs remis au ministère une proposition de plan d'urgence pour mobiliser 100 000 logements vacants pour les personnes sans abris. "Le nombre de logements vacants n'a cessé d'augmenter, ils appartiennent à l'état, aux sociétés, aux riches particuliers. Il faut appliquer la loi des réquisitions. Elle passe par des conventions, il y a des indemnisations" explique le porte-parole du mouvement.

 

Après avoir reçu les manifestants, la ministre du logement, Cécile Duflot, a déclaré ne pas exclure de mettre en oeuvre la réquisition des logements vacants. "S'il est nécessaire, je ferai appel à l'ensemble des moyens disponibles, la réquisition fait partie de cette panoplie. Elle a déjà existé, elle a été mise en oeuvre notamment lorsque Jacques Chirac était président de la république parceque la crise était particulièrement difficile, chacun s'en souvient" a précisé Cécile Duflot.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb