France Politique

Christiane Taubira et Manuel Valls demandent aux Corses de se mobiliser.

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

En déplacement exceptionnel en Corse, les ministres de la justice et de l'intérieur pour sonner la mobilisation contre la violence endémique qui règne sur l'île de beauté.

En visite exceptionnelle aujourd'hui en Corse après l'assassinat du président de la CCI, Jacques Nacer, les ministres de la justice et de l'intérieur, Manuel Valls et Christiane Taubira veulent marquer toute la détermination et la mobilisation du Gouvernement face à la violence en Corse, qui ne cesse pas depuis de nombreuses années. Sur place, les deux ministres appelent tous les habitants à se mobiliser pour faire face.

 

Il faut "un sursaut conjoint de l'état et de la société corse pour desserrer le carcan que les groupes criminels cherchent en permanence à faire peser" ont martelé les deux ministres qui ont dénoncé la loi du silence qui règne dans le département. "En Corse, on connait les commanditaires. On sait, mais on ne parle pas (...) Pas de tabous, pas de mensonge, pas de secteur qui échapperait à l'action de l'état. Le sport, l'immobilier, le BTP, le tourisme, la nuit, le jeu, on ne désignerait pas cela au nom de je ne sais quel danger ? Mais de qui se fiche-t-on ?" s'est emporté Manuel Valls.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb