France Politique

Florange : le Premier ministre nie avoir favorisé un site de Mittal dans son ancienne circonscription.

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

Jean-Marc Ayrault a démenti cet après-midi la rumeur selon laquelle l'accord trouvé avec Mittal concernant Florange sauve les emplois d'un autre site de l'industriel, qui se trouve dans l'ancienne circonscription du Premier ministre.

La polémique n'en finit plus sur l'accord trouvé en fin de semaine dernière avec la famille Mittal en ce qui concerne Florange. Ce matin, certains journalistes ont en effet expliqué que l'accord trouvé évoque également le sort d'une autre installation de Mittal, installé dans le fief électoral du Premier ministre, près de Nantes, menacé de fermeture mais qui serait sauvegardé dans l'accord. Jean-Marc Ayrault a démenti cet après-midi.

 

"Au titre des engagements pris par ArcelorMittal figure celui de maintenir l'ensemble de ses centres industriels en France, notamment Dunkerque, Fos et Basse-Indre. Aucun de ces sites n'a été privilégié par rapport à celui de Florange" précise un communiqué de Matignon alors que l'UMP a demandé un peu plus tôt dans la journée de "clarifier" les rumeurs. L'accord trouvé avec Mittal est en effet toujours gardé secret par le Gouvernement.

 

Après ces révélations, Force Ouvrière a demandé à pouvoir consulter l'intégralité de l'accord trouvé avec Mittal. Le Premier ministre recevra l'intersyndicale mercredi à Matignon. D'ores et déjà les syndicats se divisent sur cet accord. Si la CGT estime qu'il y a eu un "renoncement de la part du Gouvernement", la CFDT elle se félicite de la "victoire" du Gouvernement et de la non-suppression des 650 emplois concernés.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb