France Politique

Vincent Peillon a présenté une stratégie pour le numérique à l'école.

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

Le ministre de l'éducation présente aujourd'hui une stratégie "globale" pour développer le numérique à l'école.

Ce matin sur FranceInter, le ministre de l'éducation, Vincent Peillon, a détaillé la stratégie qu'il entend mener pour installer et développer le numérique dans les écoles françaises, et ce alors que la France enregistre un certain retard en la matière. "C'est une stratégie globale que nous mettons en place pour le numérique" insiste le ministre qui veut notamment raccorder les zones rurales avec le très haut débit et mieux former les professeurs sur le numérique.

 

"Cela va du raccordement au très haut débit des  écoles rurales, avec la mobilisation de la caisse des dépôts, l'équipement et la maintenance confiée dans la future loi sur l'école aux collectivités locales" a précisé Vincent Peillon qui définit "deux choses à faire : des ressources numériques accessibles pour tous, c'est ce que nous sommes en train de faire et la formation des enseignants qui utilisent le numérique chez eux pour préparer les cours".

 

"Il manque en France une production pédagogique de logiciels numériques" conclut le ministre de l'éducation qui ajoute, "on va de A à Z, il ne faut pas tomber dans les illusions technicistes. On n'est pas là pour s'abrutir devant les écrans".







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb