France Politique

Takieddine accuse Nicolas Sarkozy de financement illégal de campagne.

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

Le sulfureux homme d'affaires libanais affirme ce matin posséder les preuves d'un financement de la campagne présidentielle de Nicolas Sarkozy en 2007 par l'ancien régime de Kadhafi.

L'affaire d'un possible financement de la campagne présidentielle de 2007 de Nicolas Sarkozy par l'ancien dictateur libyen Mouammar Kadhafi rebondit ce matin avec des déclarations de Ziad Tiakeddine. Selon le Parisien, l'homme d'affaires libanais aurait fait ces révélations le 19 décembre dernier au juge Renaud Van Ruymbeke actuellement en charge de l'affaire Karachi à laquelle le nom de l'ancien président est également mêlé.

 

"Oui, la Libye a financé Sarkozy et Guéant" aurait ainsi déclaré Tiakeddine dans les bureaux du juge d'instruction parisien. Cette aide financière illégale se serait élevé à cinquante millions d'euros et aurait été poursuivie après l'élection de Nicolas Sarkozy. "Je peux vous fournir des éléments existants sur le financement de campagne de Nicolas Sarkozy" a en outre affirmé l'homme d'affaires, étayant ainsi des accusations déjà portées par le fils de Kadhafi mais aussi le site d'investigation Mediapart.

 

"Guéant donnait à Saled [le secrétaires particulier de Kadhafi] des indications bancaires nécessaires aux virements" précise Tiakeddine qui a aussi mentionné "trois sociétés françaises qui auraient bénéficié en Libye de contrats pour des prestations fictives". "J'ai les contrats, les transferts d'argent, les destinataires, les montants" promet l'intermédiaire qui "se réserve la possibilité de fournir ou non à la justice" les documents mentionnés.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb