TRIER VOS NEWS PAR DÉPARTEMENT :
Monde    France    Grand Paris    Paris    Hauts-de-Seine    Seine-Saint-Denis    Val-de-Marne    Val-d'Oise    Essonne   

Publié le 04/02/2012 Par Jennifer Declémy





Devant le chateau du milliardaire Bernard Arnault, le Front de Gauche a organisé une "marche des gueux".


Près de 150 militants du Front de Gauche ont manifesté jeudi dernier devant le chateau Yquem, propriété du patron du groupe de luxe LVMH pour "réclamer un plus grand partage des richesses".

Selon le conseiller général Michel Hilaire, "on est des gueux des temps modernes", dit-il en faisant référence au nom de la manifestation, "la marche des gueux" et ajoutant "au-delà du symbolique, il y a un besoin urgent de remettre l'humain en tête des préoccupations". Un autre participant au défilé, le maire communiste Pierre Augey renchérit en s'écriant qu"il y a un bourrage de crâne permanent pour dire que la France est pauvre, qu'elle n'a pas d'argent et qu'elle ne pourra se sauver que par des plans d'austérité. Nous, on demande un plus grand partage des richesses".





ARTICLES LIES


LAISSER UN COMMENTAIRE

Me prevenir des réponses


Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris dépêches.



  •  Page de résultats : 0

ParisDepeches contact
ParisDepeches Contribution

A LA UNE
 
next
 

Gouvernement : 34 ministres entrent en fonction

C'est à 19h26 que la composition du nouveau Gouvernement a été annoncée, avec 34 nouveaux ministres entrant en fonction, dont 17 femmes, pour une parité parfaite, une première sous la Cinquième République.
Lire la suite de l'article

ParisDepeches Twitter
ParisDepeches Facebook