Seine-Saint-Denis (93) Politique

Dominique Voynet ne se représentera pas

Publié le  Par Roxane Bayle

image article

Flickr de Philippe Rouget

Après avoir annoncé qu'elle renonçait à briguer un nouveau mandat à la mairie de Montreuil, Dominique Voynet (EELV) dénonce, sur France Inter ce matin et dans une lettre, longue de 4 pages, le climat politique actuel.



Elle en a marre, et le fait savoir. Dominique Voynet ne se représentera donc pas à la mairie de Montreuil (Seine-Saint-Denis), où elle est actuellement maire. Et la femme politique en profite pour se lâcher sur le climat politique actuel, qualifié de "fight club".
Dans une lettre de quatre pages, l'élue EELV dénonce une "atmosphère irrespirable", des "opposants hargneux et insultants" et des propos "avec une bonne dose de machisme". C'est un portrait peu reluisant qu'elle a dressé de la politique actuelle.  

Interviewée sur France Inter, Dominique Voynet s'explique : "La vie politique doit changer. Il y a tellement de corrompus qui sont élus". Puis elle ajoute : "Il est temps de réduire le fossé entre ce à quoi aspirent nos concitoyens et ce qui se passe dans nos villes".

L'ombre de Claude Bartolone

Durant l'entretien, l'élue EELV de Montreuil s'est longuement attardé sur sa ville, avant d'évoquer Claude Bartelone, actuel président PS de l'Assemblée nationale, dont l'aura sur le département de la Seine-Saint-Denis reste encore bien présente. Quand on lui demande s'il lui a mis des bâtons dans les roues, elle répond simplement : "Je décris des mécanismes. Quand on n'a pas de parrain qui porte sur vous une aile protectrice, c'est compliqué de faire son trou en politique et de le faire proprement." Par cette phrase, elle évoque Razzy Hammadi, candidat PS à Montreuil et poulain de Claude Bartolone. Dominique Voynet refuse l'idée même d'un tandem avec ce dernier, comme elle l'a précisé dans une interview pour Libération : "Même pour être réélue, je refuse de faire alliance avec des personnes dont je ne partage pas la façon de faire de la politique et avec lesquelles je m’éloignerais de mes valeurs et de mes convictions."







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb