Login | Inscription Samedi 31 Juillet 2010, 17h45
RSS

Publié le 29/01/2010 Par Paris Dépêches





La Ville de Paris a proposé, juste après les fêtes de décembre, des espaces de recyclage des arbres de Noël devenus encombrant dans les appartements. L'initiative a eu le mérite de désencombrer les trottoirs... Pour cette troisième édition de l'opération, la mairie parle de plus de 27 000 sapins récoltés. Pas mal.



"Mon beau sapin, roi des trottoirs"
. Entre Noël et la Saint-Sylvestre, épicéas et nordmanns dépouillés subissent le même sort : poubelle... Ou trottoir, souvent. Pour éviter les désagréments, la Ville de Paris a lancé il y a trois ans une opération ramassage et recyclage écolo.

L'édition 2009 est un bon cru : d'après la municipalité, "les points de collectes, installés dans 95 parcs et jardins, ont permis de récupérer  27 145 sapins entre le 26 décembre 2009 et le 24 janvier 2010, soit une moyenne de 285 sapins par site".
L’année passée, ce nombre était de 24 452 sapins. Le point de collecte super-star qui a récolté le plus de verdure : l'espace Clichy-Batignolles (17ème arr.) avec 1 202 pièces (+ 484 sapins par rapport à 2008). Vient ensuite le parc des Buttes-Chaumont (19ème arr.) et ses 1 131 arbres morts.



Réagir à cet article


  •  Page de résultats : 0

COUPS DE CŒUR
 
 

Un grand salon pour les livres de poche à St-Maur (94)

Des salons et foires du livre, il y en a des dizaines en France. Samedi prochain, Saint-Maur (94) accueille la deuxième édition du Salon du livre de poche. L'événement est organisé par la librairie La Griffe Noire dirigée par le très cathodique Gérard Collard, "vendeur de livres" à la houppette.
Lire la suite de l'article

Paris Dépêches ParisDepeches Twitter

OkoWeb - Agence Web Paris