Samedi 04 Février 2012, 20h17
PARTAGER PARIS DÉPÊCHES :
Partager sur Facebook Partager cet article sur Twitter RSS actus
TRIER VOS NEWS PAR DÉPARTEMENT :
Monde    France    Grand Paris    Paris    Hauts-de-Seine    Seine-Saint-Denis    Val-de-Marne    Val-d'Oise    Essonne   

Publié le 16/05/2010 Par Paris Dépêches





Les fameux apéros géants organisés via Facebook font peur aux autorités. Après le drame de Nantes (un homme est mort le 13 mai alors qu'un rassemblement de ce type s'achevait), la préfecture de police de Paris se penche sérieusement sur l'apéro prévu le 23 mai sur le Champ-de-Mars (7ème).


Apéros géants, suite... et fin ?
Dimanche 23 mai, un rassemblement de milliers (4 000 pour l'instant) de fêtards "facebookers" est prévu à deux pas de la Tour Eiffel, sur le Champ-de-Mars. Il suivra donc de quelques jours l'apéritif nantais au cours duquel un homme de 21 ans est décédé.

Attention danger ?

Une semaine avant l'événement, la préfecture de police de Paris met en garde "les organisateurs et les personnes relayant" ce happening alcoolisé. Elle parle de "risques graves" d'un rassemblement non "organisé et encadré". Car là est le problème : qui est, qui sont, le ou les personne(s) responsable(s) de cette invitation ? Mystère... Énigme liée au principe même de cette réunion "spontanée" mise en place via le plus grand réseau social du net, machine insondable. Pour tenter de pénétrer les arcanes de l'apéro, la préfecture de police a d'ailleurs lancé son propre compte Facebook.

Oui mais sans d'alcool
...
Elle y rappelle que "la consommation d'alcool est strictement interdite sur le Champ-de-Mars". Personne "ne pourrait apporter sur le site des boissons alcoolisées sans commettre une infraction"... Le message est clair.
La fête n'ayant pas (encore) été déclarée officiellement, la préfecture parle de "délit passible de six mois d'emprisonnement et de 7 500 euros d'amende".





ARTICLES LIES


LAISSER UN COMMENTAIRE

Me prevenir des réponses


Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris dépêches.



  •  Page de résultats : 0

ParisDepeches contact

A LA UNE
 
next
 

Le partenariat public-privé, nouveau mode de gouvernance des collectivités territoriales.

L'ouverture aujourd'hui du grand complexe hospitalier en Essonne est l'occasion de revenir sur les partenariats public-privé et leurs inconvénients majeurs, malgré l'engouement qu'ils suscitent chez les acteurs publics.
Lire la suite de l'article

NokéWeb - Agence Web Paris