Paris (75) Société

Paris : un homme fait une chute mortelle à la Cité de la mode

Publié le  Par Raphaël Didio

image article

Flickr - ollografik

Un homme « complètement désinhibée par l’alcool » a fait une chute mortelle dans la nuit de vendredi à samedi à la Cité de la mode et du design à Paris, qui abrite notamment les bars-clubs le Wanderlust et le Nüba.

La Cité de la mode et du design (XIIIe arrondissement de Paris) semble être un lieu particulièrement dangereux pour les fêtards. Deux ans après le décès d’un jeune homme de 20 ans, voilà qu’un autre homme fait une chute mortelle dans la Seine. Ce dernier, dont l’âge n’a pas été précisé, est décédé dans la nuit de vendredi à samedi. « Complètement désinhibée par l’alcool », la victime aurait enjambé un garde-fou avant de tomber en contrebas dans la Seine, indique une source policière au Parisien, confirmant ainsi l’information de Metronews.


Les clients de la Cité de la mode, dont l’établissement abrite notamment les bars-clubs le Wanderlust et le Nüba, ont donné l’alerte. Le corps de l’homme a été repêché quelques minutes après par la brigade fluviale. Une enquête est actuellement en cours pour déterminer les causes exactes du drame « mais la piste accidentelle ne fait guère de doute », a souligné la source policière.


Ce nouveau décès devrait inciter les propriétaires de la Cité de la mode à améliorer leur système de sécurité. En 2012, une cliente du Wanderlust avait été mise en examen après avoir poussé un ami dans la Seine. Vers deux heures du matin, la victime, âgée de 20 ans, s’était hissée sur la barrière entourant la terrasse du bar-club pour uriner dans le fleuve. C’est le moment choisi par son amie pour pousser le jeune homme, qui a été victime d’une hydrocution avant de décéder trois heures après à l’hôpital, malgré l’intervention rapide de la brigade fluviale. 







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb