Paris (75) Société

Pont des Arts : retrait définitif des cadenas dès le 1er juin

Publié le  Par Laurent Pradal

image article

Flickr - Claude Attard

La Mairie vient d’annoncer le retrait définitif des « cadenas d’amour » dès le début du mois de juin. Des travaux qui dureront une semaine avant la pose de panneaux vitrés en automne prochain. En attendant cette pose, la Mairie fera place à « une intervention artistique inédite ».

« Il n’y a pas d’amour, il n’y a que des preuves d’amour ». Cette phrase du poète narbonnais Pierre Reverdy, la Mairie de Paris semble vouloir la nuancer en ajoutant « sauf avec un cadenas sur le Pont des Arts… ». La municipalité a annoncé hier la mise en chantier du retrait des cadenas du fameux pont à partir du 1er juin. La cause de ce retrait, l’incident de la grille qui s’était effondrée sous le poids des cadenas métalliques il y a un an. Cette grille, remplacée depuis par des panneaux vitrées pour lutter contre ces objets pesants, verra ses consœurs partir du pont dès la semaine prochaine pour laisser place à une « intervention artistique inédite » qui durera jusqu’en automne prochain, selon Bruno Julliard, adjoint d’Anne Hidalgo.
 

Cette intervention artistique débutera le 8 juin prochain, sera temporaire, inédite, et réalisée par des artistes internationaux. Cependant, aucune information supplémentaire ne semble filtrer pour le moment quant à cette « intervention artistique ». Le projet faisait partie des priorités du mandat d’Anne Hidalgo, qui a rapidement chargé son premier adjoint, Bruno Julliard, de trouver une ou des solutions alternatives aux cadenas, pour que les Parisiens et touristes puissent continuer à exprimer leur amour sur le pont. Une première opération de communication avait été lancée par l’adjoint en août dernier, demandant aux amoureux de faire un selfie qu’ils pouvaient poster sur Twitter sous le hashtag #LoveWithoutLocks. Bruno Julliard lancera lundi la fermeture du pont et le début des travaux qui dureront une semaine. Pendant cette période, il faudra donc prévoir un autre itinéraire si vous êtes riverains et exprimer votre amour autrement et ailleurs si vous êtes amoureux.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb