Paris (75) Société

Sting au Bataclan le 12 novembre

Publié le  Par Fabrice Bluszez

image article

Andrzej Strzelczyk

Le chanteur Sting se produira le samedi 12 novembre pour la réouverture du Bataclan, moins d'un an après l'attentat du 13 novembre à Paris.

Le chanteur britannique Sting donnera un concert le samedi 12 novembre dans la salle de spectacles parisienne endeuillée par les attentats du 13 novembre 2015. Il y avait eu 90 morts lors de l'attaque par un commando terroriste, en plein concert des Eagles of Death Metal. Ces derniers assisteront aux cérémonies de commémoration le 13 : une plaque devrait être dévoilée.

Sur son site internet, Sting explique : "En rouvrant le Bataclan, nous avons deux tâches importantes à concilier : d'abord nous souvenir et honorer la mémoire de ceux qui ont prdu leur vie dans cette attaque il y a un an, puis célébrer la vie et la musique, ce que symbolise cette salle historique. En agissant ainsi, nous avns l'espoir de respecter la mémoire aussi bien que la vie, dans l'esprit de ce qui sont tombés. Nous ne les oublierons pas."
 

Une programmation à découvrir
 

Les places pour ce concert sont déjà en grande partie réservées. Le site du Bataclan était néanmoins saturé, ce vendredi 4 novembre. Le concert suivant, celui de Pete Doherty, le mercredi 16 novembre, est lui aussi complet (il reste des places le 17). Les bénéfices du spectacle iront à deux associations : LiveforParis et 13 Novembre : Fraternité, Vérité. Par la suite, on pourra voir et entendre au Bataclan, entre autres : Youssou Ndour les 18 et 19 novembre, Marianne Faithfull le 25 novembre, Yael Naim le 29 novembre, Zazie le 15 décembre et Saez les 21 et 22 décembre.

 







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb