Paris (75) Société

Un mur de verre en projet pour la Tour Eiffel

Publié le  Par Jacques-Henri Digeon

image article

F.B.

Pour protéger la Tour Eiffel d'un attentat terroriste, un mur l'entourant est en projet.

Selon les premières investigations, la Tour Eiffel faisait partie des cibles d’attentat des terroristes présumés arrêtés la semaine dernière dans l’Hérault… Une raison supplémentaire de sécuriser le monument symbole de Paris et deuxième site le plus fréquenté de la capitale avec 7 millions de visiteurs derrière les 13 millions de Notre-Dame. Bernard Gaudillère, président de la Société d’Exploitation de la Tour Eiffel, a ainsi récemment annoncé aux élus du Conseil de Paris la nécessité de sécuriser la dame de fer et présenté son projet.

D’ici quelques mois, on ne pourrait donc plus accéder à la Tour Eiffel aussi facilement que maintenant. La clôture qui entoure le site depuis l’Euro 2016 en juin et juillet derniers devrait être remplacée par mur antiballes en verre formant ainsi un vrai périmètre de protection.

2,50 m de haut. Cette clôture ultra sécurisée « englobera l’essentiel des jardins de la Tour Eiffel » a précisé Bernard Gaudillère dans Le Parisien (9 février) et ira du Quai Branly jusqu’à l’avenue Gustave Eiffel. Ces deux voies seront d’ailleurs entièrement bouclées et les accès au monument s’effectuera uniquement par les jardins (côtés avenue de la Bourdonnais et avenue de Suffren) où les visiteurs seront contrôlés. Au passage, cela pourrait peut-être également diminuer la fréquentation de ces lieux par les pickpockets et autres petits délinquants en tous genres. Selon le quotidien parisien, ce mur de verre serait haut de 2,50 m et coûterait environ 20 millions d’euros. Enfin, précision importante, l’accès au site et au pied du monument restera gratuit, seules les visites de la Tour étant payantes.






Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Sélection de lectures

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb