Paris (75) Société

La 50e manif des voitures bannies

Publié le  Par Fabrice Bluszez

image article

Frédéric Roze

Contre l'interdiction des véhicules anciens en semaine dans Paris, des prioritaires d'autos "bannies de Paris" se sont réunis pour la 50e fois place Vauban, ce dimanche.

La zone à circulation restreinte (ZCR), ils n'en veulent pas et ils l'ont redit dimanche 19 mars en participant à leur 50e "Ronde des bannies". Ces propriétaires d'autos anciennes manifestent chaque dimanche matin place Vauban, dans le 7e arrondissement de Paris, derrière les Invalides.

Une pétition est en ligne, intitulée "Non aux vignettes Crit'Air t aux ZCR". Elle a réuni 5400 signatures. Le texte propose aussi des solutions alternatives à l'interdiction. Une Fédération des automobilistes citoyens est née, qui fédère les passionnés d'autos anciennes et les personnes ayant un vieux véhicule, voitures ou deux-roues, simplement à cause de revenus modestes. Elle explique que la vignette Crit'Air va progressivement bannir de Paris de nombreux véhicules.
 

 

Le site Caradisiac a testé l'application actuelle des textes interdisant l'entrée des véhicules anciens dans Paris. Il en a tiré une vidéo visible sur DailyMotion.


 


Crit'Air: Caradisiac a testé l'interdiction des... par caradisiac






Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Sélection de lectures

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb