Paris (75) Société

Les Sea Bubble en essai à La Ciotat

Publié le  Par Fabrice Bluszez

image article

LCI

Les Sea Bubble, qui devraient être les bateaux-taxis de Paris, sur la Seine, dans quelques années, sont déjà en cours d'essai à La Ciotat, révèle LCI.

La chaîne d'information LCI a présenté ces quelques images des Sea Bubble qu'une société met au point à La Ciotat (Bouches-du-Rhône). Les bateaux, juchés sur des hydrofoils, sont à l'étude, avec des ingénieurs de l'industrie navale et de l' aéronautique.

Mûs par des moteurs électriques silencieux qui actionnent deux hélices, à l'arrière, toujours immergées, ils s'élèvent au-dessus des flots dès que la vitesse augmente. Le protoype ne peut emporter que quelques passagers. Une centaine de bateaux sont prévus pour Paris.

 






Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Sélection de lectures

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb