Paris (75) Société

Le Cityscoot étend sa zone

Publié le  Par Fabrice Bluszez

image article

Cityscoot

L'offre de location de scooters électriques Cityscoot s'élargit.

Depuis la mi-avril, 1000 scooters électriques Cityscoot sont en location dans Paris. Le service lancé à Paris à l'été 2016 a gagné Neuilly-sur-Seine en mars et s'étend désormais à Levallois-Perret (Hauts-de-Seine). Le nombre de scooters en location devrait atteindre 1600 d'ici décembre 2017, puis 2.500 en 2018. Ils sont disponibles tous les jours de 7 heures à minuit.
 

De 3 à 6 euros le trajet moyen


La location coûte 28 cts la minute (ou 25 € les 100 minutes). Pour un trajet de dix minutes, cela fait moins de 3 euros, 6 € pour un trajet de 20 minutes. C'est évidemment plus cher que le métro mais sur certains trajets, c'est plus pratique (sauf en cas de pluie). Il y a un casque sous la selle (et une charlotte jetable, pour l'hygiène).


Ce mode de transport a plu : un Cityscoot part toutes les 20 secondes (3000 trajets quotidiens de 4,5 km en moyenne). Le principal avantage est le mode électrique, l'autre étant qu'il est facile de réserver grâce à une application, le scooter pouvant être garé n'importe où (sur un parking moto). L'utilisateur -ils sont 23.000- n'a pas besoin de carte magnétique ou de se rendre à une borne d'utilisation : la maintenance se charge aussi de la recharge de la batterie. Tout passe par une application sur smartphone.


La carte des scooters disponibles (point vert) est mise à jour en permanence.

 







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb