Paris (75) Société

Les cadenas d'amour sont en vente

Publié le  Par Fabrice Bluszez

image article

DR

Les cadenas ôtés du pont des Arts sont désormais en vente au profit des réfugiés. On peut les acquérir directement sur le site du Crédit municipal de Paris.

Un petit socle en pierre, une tige de métal courbée qui soutient une grappe de 5, 17 ou 42  cadenas : mise en vente à 150 / 200 €, indique le site du Crédit municipal de Paris. Apparus en 2010 sur le pont des Arts, à Paris, les cadenas d'amour, posés par des couples voulant témoigner d'un engagement réciproque, avaient fini par devenir un danger, alourdissant les grilles du pont.

On peut désormais les acquérir auprès du Crédit municipal de Paris, qui les vend en petits lots décoratifs, ou en grille complète (pour 5.000 à 8.000 €). Il s'agit d'une vente aux enchères qui aura lieu samedi 13 à partir de 15 heures au 55, rue des Francs-Bourgeois (4e). Ils sont visibles en vitrines fermées ce vendredi jusqu'à 16 heures et samedi de 10 à 13 heures ou sur les pages du site du Crédit municipal consacrées à cette vente






Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Sélection de lectures

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb