Paris (75) Société

Migrants : le camp de La Chapelle évacué

Publié le  Par Fabrice Bluszez

image article

F.B.

Les migrants qui s'étaient installés autour de la porte de La Chapelle, à Paris, dans des conditions d'hygiène difficiles, sont évacués ce vendredi 7 juillet.

C'était devenu un problème de santé. La  gale et l'absence d'hygiène autour de ces tentes montées dans les espaces libres ou verts du nord de Paris, autour de la porte de La Chapelle, étaient signalées depuis plusieurs semaines. Les forces de l'ordre et les services de la Mairie de Paris ont entamé ce vendredi matin l'évacuation des 2.500 migrants (environ) qui vivaient là.


La veille, Anne Hidalgo, maire (PS) de Paris, avait avancé une proposition de loi sur l'accueil des migrants, lors d'une conférence de presse, entourée d'élus, sur place, à la porte de La Chapelle. "La situation est intenable", a-t-elle déclaré.






Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Sélection de lectures

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb