Paris (75) Société

Le bassin de La Villette fermé

Publié le  Par Fabrice Bluszez

image article

Paris.fr

Le bassin de natation de La Villette, la grande nouveauté de Paris-Plage cette année, a été fermé ce lundi 24 juillet. Jusqu'à nouvel ordre.

« Les mesures de la qualité de l'eau n'ont pas été satisfaisantes et nécessitent une fermeture pour permettre un retour à la normale », explique la Mairie de Paris. Le bassin de La Villette a donc été fermé ce lundi 24 juillet. Il pourrait rouvrir ce mardi 25 si les conditions s'améliorent. Aucune date fixe n'est avancée. Les analyses ont relevé la présence d'un "entérocoque", en quantité suffisante pour constituer un danger.

Qu'est-ce qu'un entérocoque ? « L'entérocoque est une bactérie de forme ovale, appartenant à la famille des streptocoques, résidant habituellement dans l'intestin de l'homme... », dit le Vulgaris médical. Lundi, la température de l'eau était un peu fraîche : environ 14° (pour 24° en cas de canicule) et ce mardi, elle le restera, la température extérieure ne devrait pas dépasser 24°. Pas de regret donc.






Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Sélection de lectures

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb