Paris (75) Société

Les rats ont trouvé leur avocate

Publié le  Par Fabrice Bluszez

image article

dr

Les rats de Paris font l'objet depuis 2016 d'une campagne de dératisation... qui ne plaît pas à tout le monde. Au nom de la défense du vivant, une pétition est lancée.

La Mairie de Paris a engagé un budget de 15 milions d'euros, cette année, pour lutter contre les rats qui prolifèrent dans la capitale et qui sont visibles sur des espaces accueillant des touristes comme le Champ-de-Mars.


Cette campagne de dératisation a ses détracteurs. Une pétition intitulé "Stoppez le génocide des rats" est lancée depuis six mois (10 décembre 2016) à l'initiative de Jo Benchetrit. Elle devrait atteindre ce 1er septembre les 25.000 signatures (24.996 à 5 heures ce matin).


Psychologue clinicienne, Jo Benchetrit explique : 

« La phobie du rat (et sans doute de sa queue car mettez à un rat une belle queue en panache et on a un écureuil qu’on aime...) la phobie du rat donc, est une phobie sociale comme celle des araignées et on tue sans pitié tous ces malheureux désignés par la société en quête de boucs émissaires à éradiquer. »


 






Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Sélection de lectures

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb