Paris (75) Société

Autolib séduit à Londres

Publié le  Par Jennifer Declémy

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C'est une nouvelle qui doit faire plaisir à la mairie de Paris et au groupe Bolloré : Autolib a été nominé pour l'Award du Design Museum

Si Autolib a un peu de mal à s'implanter dans la capitale, étant donné le nombre insuffisant de voitures ou le problème de pannes et de dégradations, en tout cas cela séduit outre-manche. Preuve en est : Autolib pourrait recevoir bientôt l'Award du Design Museum, dans la catégorie transports.

Les voitures électriques ont donc été nominées dans cette sélection, c'est par l'intermédiaire du maire de Paris Bertrand Delanoë qui explique cette nomination par le fait que "c'est le concept de d'automobile électrique en libre-service à l'échelle de presque 50 communes, et le rôle que joue la ville de Paris dans le modelage de la ville du futur".

Autolib devra affronter le Dream Liner de Boeing, des voitures électriques ou encore un garage à vélos. Dans tous les cas, les anglais et touristes pourront voir de leurs propres yeux Autolib qui sera exposé à Londres du 08 février au 15 juillet.







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Gaspard Grognard

13/01/2012 10:11

Autolib, encore une idée à côté des réels besoins. On fait dans bling-bling snobinard alors que les Parisiens (ou les visiteurs de la ville) souffrent de l'insuffisance de transports en commun. Il apparaît que la Anglais sont donc aussi contaminés du même jugement !
Nombre de taxis incompatible avec une ville comme Paris.
De plus, ceux qui existent sont très peu portés sur le « service ». Peu aimables, souvent discourtois et rarement serviables.
Les bus sont mal adaptés à un véritable service. Attente entre deux voiture de près de 20 minutes sur certaines lignes. Services partiels non annoncés. Aller et retour sur des voies différentes, souvent éloignées, à cause des nombreux sens interdits. Les plans de quartier de la ville ne signalent pas les lignes ni les arrêts.
Le métro n'est pas accessible aux handicapés ni aux personnes à mobilité difficile. La signalétique est incroyablement absurde. La liste des stations desservies n'apparaît que lorsqu'on arrive sur le quai et pas à l'entrée des couloir d'accès.
Enfin, aucun système de taxis collectifs.
Aussi, souvent, la voiture individuelle est le seul moyen de déplacement efficace.

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Anonymous

13/01/2012 10:11

Autolib, encore une idée à côté des réels besoins. On fait dans bling-bling snobinard alors que les Parisiens (ou les visiteurs de la ville) souffrent de l'insuffisance de transports en commun. Il apparaît que la Anglais sont donc aussi contaminés du même jugement !
Nombre de taxis incompatible avec une ville comme Paris.
De plus, ceux qui existent sont très peu portés sur le « service ». Peu aimables, souvent discourtois et rarement serviables.
Les bus sont mal adaptés à un véritable service. Attente entre deux voiture de près de 20 minutes sur certaines lignes. Services partiels non annoncés. Aller et retour sur des voies différentes, souvent éloignées, à cause des nombreux sens interdits. Les plans de quartier de la ville ne signalent pas les lignes ni les arrêts.
Le métro n'est pas accessible aux handicapés ni aux personnes à mobilité difficile. La signalétique est incroyablement absurde. La liste des stations desservies n'apparaît que lorsqu'on arrive sur le quai et pas à l'entrée des couloir d'accès.
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