Ce matin le ministre de l'intérieur Claude Guéant a annoncé la dissolution du groupe islamiste Forsane Alizza, au motif que ce dernier préparerait une lutte armée.
Mouvement fondé en 2010, Forsane Alizza alimente un site internet qui diffuse régulièrement des vidéos, mais s'est aussi fait remarqur grâce à ses militants qui ont par exemple, en juillet 2010, interpellé des passants pour les enjoindre de ne pas manger au MacDonald's au motif que le fast-food serait affilié à Israël. Le porte-parole de ce mouvement a également été condamné pour avoir brûlé le code pénal français.
Le même porte-parole a aussitôt dénoncé cette "calomnie et cette opération de diffamation" du ministre de l'intérieur, affirmant même que son organisation n'avait aucune intention d'organiser une lutte armée et de se montrer violente envers qui que ce soit.
Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris dépêches.
Législatives : débat dans la 8e circonscription parisienne.
Une permanence du PCF vandalisée.
Nicolas Sarkozy et François Hollande veulent tous deux aller en Israël.
Paris : Le chauffard positif au cannabis
Stains : un imam assigné à résidence.
Saint Denis : un homme brandit une arme dans le métro