Grand Paris Société

Redoine Faïd arrêté à Pontault-Combault, en Seine-et-Marne

Publié le  Par Gaspar S.

image article

Capture écran Youtube

Le malfaiteur le plus recherché de France a été appréhendé dans un hôtel de Seine-et-Marne. Le 13 avril, il s'était échappé de la prison de Séquedin (Nord).

Redoine Faïd a été interpellé dans la nuit du mardi 28 mai, dans un hôtel de Pontault-Combault. Un de ses complices d'évasion, âgé de 29 ans, a aussi été arrêté par la police. Les enquêteurs de l’Office central de lutte contre la criminalité organisée (Oclco) ont retrouvé au moins deux pistolets. Selon la police, l'homme a semblé «assommé» et surpris par l'arrivée de la police.

 

L'hôtel est situé près de la Francilienne, en zone industrielle. La chambre était ouverte sur l'extérieur et accessible par un code d'accès. D'après le personnel de l'établissement, les deux hommes comptaient rester plusieurs jours sur les lieux. C'est le complice de Redoine Faïd qui avait réglé en liquide la chambre de cet hôtel.

 

L'homme le plus recherché de France

 

Redoine Faïd est notamment soupçonné d'être à l'origine d'une fusillade qui avait couté la vie à une policière municipale en mai 2010. Les faits s'étaient produits à Villiers-sur-Marne, à 15 kilomètres de l'hôtel occupé par le malfaiteur condamnés pour plusieurs braquages.

 

Faïd s'était évadé le 13 avril de la maison d'arrêt de Sequedin, dans le Nord. Il s'était échappé en faisant sauter une porte à l'aide d'explosifs. Son signalement avait été transmis à Interpol et à toutes les polices de l’espace de Schengen. Il était devenu l'homme le plus recherché de France.

 

Le bandit, âgé de 41 ans, est né à Creil dans l'Oise. Il avait notamment écrit un livre dans lequel il racontait sa carrière de braqueur.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb