Essonne (91) Société

Georges Tron accusé de viol : le parquet demande un non-lieu

Publié le  Par Gaspar S.

image article

UMP photos - flickr

Le maire de Draveil (Essonne), Georges Tron, avait été accusé de viol et d'agressions sexuelles par deux employées. Le 15 mai, le parquet d'Evry a requis un non-lieu dans cette affaire.

Le parquet d'Evry a requis un non-lieu après les accusations de viol et d'agressions sexuelles portées par deux femmes contre George Tron. Un non-lieu aurait également été demandé pour son l'adjointe à la culture qui avait été aussi mise en cause dans l'affaire.

 

En pleine affaire Strauss-Kahn, le maire de Draveil avait été accusé par deux employées de mairie d'avoir profiter de séances de massages thérapeutiques des pieds pour pratiquer des attouchements sexuels et des pénétrations digitales.

 

Aux juges d'instruction de décider

 

George Tron, secrétaire d'Etat chargé de la fonction publique sous Nicolas Sarkozy, avait démissionné du gouvernement avant sa mise en examen pour viol en réunion le 22 juin 2011. Me Olivier Schnerb, avocat du maire, avait qualifié d'«affabulatrices» les deux employées de mairie. George Tron, qui a toujours nié les faits, avait perdu son siège de député en juin 2012, mais est resté maire de Draveil.

 

L'enquête a duré plus d'un an. Les juges d'instruction d'Evry peuvent désormais décider de suivre les réquisitions du parquet en ordonnant un non-lieu. Mais ils peuvent aussi décider de la tenue d'un procès aux assises ou au tribunal correctionnel.

 

Il y a un mois, les deux plaignantes avaient à nouveau porté plainte contre George Tron pour subornation de témoins. Le 7 octobre 2011, son ancienne assistante parlementaire, disant avoir reçu des pressions pour faire des déclarations concordantes avec celles du maire de Draveil, avait également porté plainte contre lui pour harcèlement moral.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb