France Société

La mortalité routière en forte hausse au mois d’octobre

Publié le  Par Raphaël Didio

image article

Flickr - Anthony Tayto Bangou

Ce sont des chiffres inquiétants qui nous parviennent de l’Observatoire national interministériel de la sécurité routière, avec une forte hausse du nombre de décès sur les routes au mois d’octobre.

Au mois d’octobre, les routes de France ont enregistré une forte hausse de 13,6 %, avec 350 personnes tuées contre 308 pour le mois d’octobre de l’année dernière. 2014 se profile progressivement comme une année en hausse si la tendance se confirme, « la première remontée de la mortalité routière après douze années de baisse ou stagnation », souligne l'Observatoire national interministériel de la sécurité routière dans son communiqué. 


Une hausse qui frappe tous les usagers de la route, et plus particulièrement les piétons et les cyclistes qui « paient cette année un tribut particulièrement lourd, avec une évolution de la mortalité cumulée sur 12 mois respectivement de +7 % et +6 % », ajoute l'organisme. Le nombre de personnes tuées a ainsi augmenté de 2 % sur les douze derniers mois, le nombre de blessés de 1 % et celui de personnes hospitalisées de 2,9 %.


« Face à ce constat, il appartient à chacun d'avoir conscience de sa responsabilité citoyenne et de réagir pour faire reculer le nombre de vies sacrifiées sur les routes. Dans ce combat quotidien, les forces de l'ordre continueront à jouer pleinement leur rôle », prévient la sécurité routière. Malgré une baisse historique au mois d’août avec une baisse de 7,1 %, le nombre de morts était revenu à la hausse dès le mois de septembre (+ 1,3 %) avec 316 personnes tuées, soit quatre de plus que l’année dernière.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb