France Société

Les époux Balkany vers la correctionnelle ?

Publié le  Par Jacques-Henri Digeon

image article

DR

Les époux Balkany, soupçonnés de blanchiment d’argent et fraude fiscale, pourraient être renvoyés en correctionnelle.

Le parquet national financier (PNF)  a réclamé mardi le renvoi en correctionnelle de Patrick et Isabelle Balkany.  Le couple, depuis longtemps dans le collimateur de la justice, serait jugé pour blanchiment de fraude fiscale aggravée et de déclaration incomplète ou mensongère à la Haute autorité pour la transparence de la vue publique.

Selon l’enquête ouverte depuis 2013,  le maire de Levallois-Perret (Hauts-de-Seine) et son épouse auraient pu acquérir deux propriétés, la villa ‘’Pamplemousse’’ à Saint-Martin (Antilles) et le riad ‘’Gyucy’’ à Marrakech (Maroc) grâce un montage financier obtenu par la création de plusieurs sociétés écran dans des paradis fiscaux (Panama, Liechtenstein notamment). Ces deux propriétés sont d’ailleurs actuellement saisies. Selon le parquet, le blanchiment serait de l’ordre de treize millions d’euros. Alexandre Balkany, le fils, est quant à lui soupçonné d’avoir aidé ses parents à dissimuler au fisc la propriété du riad marocain.

Interrogée par Le Monde, Isabelle Balkany a déclaré « ne pas avoir été informés de ce réquisitoire et nous ne souhaitons donc pas faire de commentaires.»  Le quotidien du soir rappelle également que Patrick Balkany avait dans un premier temps assuré tout ignorer de ces sociétés avant que l’on trouve sa signature sur un document de 2001. « L’argent de ma famille » s’était défendu l’édile.

Trois autres personnes, l’avocat  Arnaud Claude, l’homme d’affaires Mohamed Bin Issa-Al Jaber et Jean-Pierre Aubry, collaborateur de Patrick Balkany, pourraient également être renvoyées en correctionnelle.






Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Sélection de lectures

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb