France Société

Assises de la mobilité : attention au virage !

Publié le  Par Fabrice Bluszez

image article

Renault

Les Assises de la mobilité, organisées par le ministère de la Transition écologique , se déroulent de septembre à décembre... Ce ne sera pas qu'une messe. Elles annoncent un virage.

Et voilà le premier acte de Nicolas Hulot au ministère de la Transision écologique : les Assises de la mobilité sont ouvertes depuis le 19 septembre et durent jusqu'en décembre.


On peut y participer grâce à "une plateforme", un site internet marqué par un verbiage étonnant : "les mobilités intermodables", "revoir les modèles de gouvernance" mais qui exprime bien la part de l'idéologie sur le réel. Il y aura surtout, ensuite, après cette première "concertation", un Conseil d'orientation des infrastructures et des décisions...


Le site gouvernemental incite à"contribuer".


Il y a une contestation. Les motards par exemple estiment avoir été ignorés. Un courrier de la FFMC (Fédération française des motards en colère), en mai, interrogeant le ministre sur les zones à circulation restreinte, a reçu ces jours derniers, une réponse qui est un copier-coller d'une réponse à une question au gouvernement, à Ségolène Royal en 2016. MotoMagazine relate cet épisode. Une manifestation des motards est prévue le samedi 21 octobre.
 

 

La mobilité expliquée par le ministère de la Transition écologique.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb