France Société

La fusion France 24 et RFI dénoncée par les socialistes

Publié le  Par Julie Catroux

image article

Le Point

Le député socialiste Patrick Bloche a dénoncé la tenue d’un conseil d’administration de l’Audiovisuel Extérieur de la France (AEF) qui regroupe France 24 et la radio RFI qui sont en passe d’être fusionnés.

 

« Monsieur de Pouzilhac est visiblement le seul Français à ne pas savoir que François Hollande a été élu président de la République » déclare le député PS Patrick Bloche au sujet du président de l’AEF, dans un communiqué. Dénonçant la tenue du conseil d’administration, le député s’oppose à la fusion entre France 24 et RFI. Les dirigeants s’obstinent de « poursuivre à marche forcée la funeste fusion entre RFI et France 24, alors que François Hollande a exprimé son opposition à l’opération  durant toute la campagne électorale » déplore le socialiste qui demande à Alain Pouzilhac de « respecter le verdict des urnes ». Celui-ci se défend en soulignant que le conseil d’administration a « comme simple objectif de valider les comptes comme le prévoit la loi

 

Alors que la « fusion a été entérinée en février par toutes les entités du groupe, et qu’AEF a obtenu gain de cause dans 27 contentieux sur 27  « et que le déménagement des locaux à Issy les Moulinaux a débuté et doit être bouclé en juin », une partie des employés de la RFI s’oppose à cette fusion. Le nouveau gouvernement devra aborder le sujet de l’audiovisuel extérieur pendant son quinquennat. Souhaitant l’indépendance de RFI, le PS s’oppose à cette fusion.

 

 







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb