France Société

Une victime du Mediator porte plainte contre quatre anciens ministres.

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

AFP

Une victime présumée du Médiator a porté plainte hier contre quatre anciens ministres auprès de la Cour de justice de la république.

Une plainte a été déposée auprès de la cour de justice de la république contre quatre anciens ministres, Philippe Douste-Blazy, Xavier Bertrand, Bernard Kouchner et Jean-François Mattei, par une victime présumée du Médiator, qui reproche à ces quatre hommes politiques de ne pas retiré le médicament du marché avant qu'il ne fasse trop de victimes.

 

"Ces ministres ont eu le pouvoir d'arrêter la mise sur le marché de ce médicament dès la date où les données acquises de la science ont établi qu'il présentait de graves dangers pour la santé" explique la plainte de la victime dont la recevabilité doit être désormais examinée par la commission des requêtes de la cour de justice de la république avant d'être éventuellement discutée par la commission d'instruction.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb