TRIER VOS NEWS PAR DÉPARTEMENT :
Monde    France    Grand Paris    Paris    Hauts-de-Seine    Seine-Saint-Denis    Val-de-Marne    Val-d'Oise    Essonne   

Publié le 07/02/2012 Par Jennifer Declémy





La procureure adjointe du TGI de Nanterre a été mise en examen aujourd'hui, dans le cadre de l'affaire des fadettes.


Marie-Christine Daubigney a été mise en examen aujourd'hui au motif de "collecte illicite de données à caractère personnel par un moyen frauduleux, déloyal et illicite". Cette adjointe au procureur Philippe Courroye, lui-même mis en examen le 17 janvier dans l'affaire des fadettes.

L'avocat de la magistrate a déposé une requête en nullité devant la chambre de l'instruction, arguant que "la procédure est nulle car le Monde a déposé plainte avant que la cour de cassation n'annule la réquisition des fadettes".

L'adjointe au procureur et Philippe Courroye sont soupçonnés d'avoir essayé de couvrir illégalement en 2010 les écoutes de deux journalistes du journal le Monde travaillant sur l'affaire Bettencourt.





ARTICLES LIES


LAISSER UN COMMENTAIRE

Me prevenir des réponses


Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris dépêches.



  •  Page de résultats : 0

ParisDepeches contact
ParisDepeches Contribution

A LA UNE
 
next
 

Gouvernement : 34 ministres entrent en fonction

C'est à 19h26 que la composition du nouveau Gouvernement a été annoncée, avec 34 nouveaux ministres entrant en fonction, dont 17 femmes, pour une parité parfaite, une première sous la Cinquième République.
Lire la suite de l'article

ParisDepeches Twitter
ParisDepeches Facebook